Derniers posts
 TOPIC pour les NOUVEAUXVoir   
 [Mad Dog] Merci à vousVoir   
 Réminiscence 2016 (tweaks, liens)Voir   
 Problème de réinstallation sur V ...Voir   
 WGA & mise à jour offlineVoir   
Accueil Galerie Livre d'or Forum
Page
Module

Image iso :
Fichier au format et portant l’extension ISO ; Il contient les données à graver.
Tous les logiciels de gravure reconnaissent ce format et possèdent la fonction « graver l’image ». Il convient ensuite d’indiquer au logiciel de gravure où elle se trouve et il se chargera du reste

Code MD5 :
Signature numérique d’un fichier. Cet identifiant est la carte d’identité d’un fichier et permet de savoir si votre image ISO a été modifiée par une personne malveillante afin d’y inclure virus, trojans ou malwares. Vérifiez cette signature impérativement avant de graver votre ISO.

Installation :
Sur la quasi-totalité des éditions UE il est obligatoire de booter sur le CD/DVD, de supprimer, créer une partition et de formater son système afin que l’installation se passe au mieux.

Comment booter ?
il s’agit de démarrer son ordinateur sur le périphérique de disque optique tel que le lecteur de CD/DVD et/ou graveur plutôt que sur le disque dur. Ce paramètre se modifie facilement dans le Bios de votre système. Vous y accéder selon le constructeur de votre carte mère par la pression de la touche del à l’allumage de la machine (ces touches peuvent varier : F2 F10 F11 F12)

Le disque dur est comme un sac que l’on peut partitionner ; c’est à dire créer des cloisons qui sépareront différents systèmes de fichiers. Il apparaîtra donc sous windows plusieurs « sacs » : plusieurs disques.
Il convient alors de formater (c'est-à-dire « préparer » ) ces partitions afin qu’elles puissent accueillir le système. A Noter que le formatage d’une partition « supprime » les données contenues dans la partition.

Conseils avant installation :

Sauvegardez vos données personnelles : photos, vidéos, documents divers, courriers, mails, favoris internet, configuration et profils logiciels, carnet d’adresse, numéro de série, licences, logiciels, certificats internet (ex : impôts) et surtout vos drivers/pilotes matériels !!!

La première chose à faire est de ne pas brancher l'ordinateur sur le réseau internet !
après le premier démarrage du système il faut effectuer la mise à jour de vos pilotes et procéder préférentiellement dans cet ordre :

- carte mère, chipset
- graphique
- son
- autres

Un redémarrage est nécessaire entre chaque installation

Vérifier après ces opérations que tous vos périphériques sont reconnus dans le gestionnaire de périphériques.
Veillez ensuite à définir la configuration des mises à jour windows sur "me prévenir sans télécharger et sans les installer" afin de vous laisser choisir lors d'une notification ce dont vous voulez et ce dont vous ne voulez pas.

Pour trouver vos drivers vous pouvez :
- sauvegarder les vôtres avec un programme dédié (attention certains périphériques nécessitent également un programme en plus des drivers pour fonctionner correctement)
- utiliser ceux du CD de votre carte mère ou de votre pc
- utiliser les mises à jour du site constructeur de votre carte mère ou pc
- utiliser un site spécialisé tel que touslesdrivers.com ou ma-config.com pour ne citer qu’eux.

Une fois toute ces étapes passées, installez votre antivirus (si vous n'en n'avez pas encore prenez une version d'évaluation temporairement : NOD32, Bitdefender, Kapersky ou Avast home edition gratuit)

Ce n'est qu'après l'installation de votre antivirus que vous pouvez configurer votre réseau et le connecter à internet. Effectuez les mises à jour de l'antivirus et de windows si nécessaire et commencez la réinstallation de vos programmes personnels.

Installez un antispyware tel que spybot en complément de spyware blaster (éditeur javacools) et tenez les à jour (vaccinez votre système régulièrement).
Pensez à vérifier régulièrement qu'aucun programme superflu ne vienne polluer le démarrage de votre système avec l'excellent CCleaner
et son module de désactivation (outils> démarrage)

Maintenez votre système en l'entretenant régulièrement :

- nettoyage fichiers et registre
- défragmentation disques et registre
- recherche virus, trojan
- mise à jour régulière de vos programme

- sauvegarde régulière de vos données sensibles (CD/DVD, clé usb, stockage en ligne, disque externe...)

Dernier conseil : ne vous précipitez jamais, lisez, comparez, demandez.

le vite est l'ennemi du bien pour celui qui ne sait pas !
Publicité
Bloc
| Thème crée par Dalto Design | Edité par RàZi | Bannière par Pouly | Nuked-Klan